jeudi 3 janvier 2013

MISSION MADAGASCAR OCTOBRE 2012

MISSION MADAGASCAR OCTOBRE 2012


11 Chirurgiens-dentistes,
2 aides "stérilisatrices",
15 jours de mission dont 3 jours de transport,
8 jours de travail pur,
4 écoles visitées,
1 village en brousse,
3 dispensaires,
600 enfants soignés et consultés,
100 adultes traités aussi,



1 convention de partenariat enfin signée et validée avec les autorités,
1 congrès médical assuré par l'équipe à Diego-Suarez,
50 kg de matériel donnés aux acteurs de santé......






Un président heureux qui fête ses 10 ans de "Nomadisme Médical" et qui remercie tous les adhérents de l'Association ainsi que tous les partenaires qui d'une façon ou d'une autre nous aident dans ces missions.



Les cotisations et dons servent à payer les frais engagés pour les containers qui suivent les missions. Le matériel expédié correspond aux demandes et besoins des confrères et consœurs visités. Six palettes sont actuellement stockées à Dijon.




Dans l'ordre d'apparition dans l' Association, je tenais à remercier :
Delphine, Magali, Jean-Pierre, Marie, Jacky, Hervé, Morgane ma fille, Véronique mon épouse puis Maguy, Marie-Valentine dit Stuart, Geneviève, Hélène, Guillaume, Géraud, les pros chirurgiens-dentistes. Mado, Anne, Francine  Sandrine et Marie-Thé, les infirmières et assimilées. A venir Lison, Sabine, Charlotte, bientôt diplômées et Victorin très  diplômé.




Les prochaines missions auront lieu au Cambodge puis le Bénin et de nouveau Madagascar. Lorsque le situation en région subsaharienne sera stabilisée, une équipe retournera en Mauritanie, pays que nous adorons.




Quand aux sponsors, Air Austral, Mission Air, Actéon-Satelec, Sté Pineau, Komet, Bisico, GACD, Nichrominox, Sté De Rossi Ambulance, Le Conseil de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes, Publigraph Sérigraphie, Optique Perceval, Labo Urgo... Le Bien-Public, le Conseil Régional de Bourgogne et la Mairie de Dijon qui valident notre existence ainsi que le Club Maki 41 qui excuse mes absences!!!




Le président Jean-Daniel Métin.



1 commentaire:

Mark Pique a dit…

Belle article, j'aprecie ce que vous fait en tent que metier, et de dedier votre temps a donner du service au gens qui n'auront pas est normalement. une question, est-ce que vous avez, ou vous pensez a construire/elargir le centre dentaire pour inclure d'autre region?